Menu Content/Inhalt
Accueil
CAPES EXTERNE D’HISTOIRE ET DE GÉOGRAPHIE
DUREE EPREUVES ORALES D’ADMISSION DE JUIN/JUILLET 2012 (voir )
  
 
A tous les préparateurs et candidats.
 
Paris, le jeudi 19 janvier 2012
 
Mesdames, messieurs,
 
A la suite de la publication de la version consolidée au 1er janvier 2012 de l’arrêté du 28 décembre 2009 définissant la maquette des épreuves des concours, dont le CAPES externe d’Histoire et de Géographie (cf. annexes à cette adresse). Nous vous informons que pour le Capes externe d’histoire et de géographie la durée de préparation des épreuves orale de leçon d’histoire ou de géographie est portée à 4 heures pour la session de juin/ Juillet 2012.
 
Par contre, la durée de préparation de l’épreuve sur dossier demeure toujours fixée à deux heures pour la session de juin/juillet 2012, contrairement à ce qui avait été annoncé dans le Rapport du Concours 2011 publié à l’automne dernier. Il faudra attendre la session du Concours 2013 pour que la durée de préparation des deux épreuves orales soit alignée à 4 heures.
 
En vous remerciant pour l’attention portée à cette information importante, nous vous demandons d’en informer le plus largement possibles préparateurs et candidats.
 
Laurent CARROUE Inspecteur général de l’Education nationale Président du Jury du CAPES externe d’histoire et de géographie
 
NB : pour votre information, nous vous signalons l’existence d’un Portail National Histoire et Géographie du Ministère de l’Education national. Vous y trouverez dans la Rubrique Se Former toutes les indications nécessaires aux examens et concours concernant ces disciplines. http://eduscol.education.fr/histoire‐geographie/
 

Connexion

Mot de passe oublié